Communiqués, convocations et invitations

Le GRIR collabore à l’exposition « Avoir sa place n’a pas d’âge »

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Saguenay, le 27 septembre 2012 – Dans le cadre de sa campagne de sensibilisation L’âgisme, parlons-en!, l’Association québécoise de gérontologie (AQG), avec la précieuse collaboration du Groupe de recherche et d’intervention régionales (GRIR) de l’UQAC, de l’Agence régionale de la santé et des services sociaux et des bibliothèques de Saguenay, est fière de présenter l’exposition « Avoir sa place n’a pas d’âge ».

Ce concept original de 7 affiches accompagnées de 7 capsules audio est un projet intergénérationnel réalisé en partenariat avec les étudiants du Collège André-Grasset de Montréal.

Le lancement officiel de l’exposition se tiendra à la Bibliothèque publique de Chicoutimi le mardi 2 octobre 2012 à 11 h. Un des membres de l’équipe de l’AQG sera présent pour discuter de ce projet innovateur et répondre aux questions du public sur le phénomène de l’âgisme.

L’exposition sera accessible simultanément du 2 octobre au 1er novembre 2012 dans les bibliothèques suivantes :

• Bibliothèque publique de Chicoutimi (155, rue Racine Est);
  • Bibliothèque publique de Jonquière (3885, boulevard Harvey);
  • Bibliothèque publique de La Baie (1911, 6e Avenue).

Pour plus de renseignements, visitez le www.ville.saguenay.qc.ca/biblio et le www.agisme.info.

Sources :

Josée Bourassa, agente d’information
Bureau des affaires publiques
418 545-5011, poste 2274  ▪  josee_bourassa@uqac.ca

Gabrielle Desbiens, agente de recherche à l’animation scientifique
Groupe de recherche et d’intervention régionales (GRIR)
418 545-5011, poste 3814  ▪  418 817-5984 (cellulaire)  ▪  grir@uqac.ca

Pierre Pagé, agent de communication