Michèle B. Tremblay publie un nouveau roman

Michèle B. Tremblay, ancienne étudiante et employée de l’Université du Québec à Chicoutimi, a récemment publié un nouveau roman d’autofiction intitulé Une année au pays des Bleuets.

Chronique de la vie familiale à l’époque des années 60, Une année au pays des Bleuets raconte l’histoire d’une famille de Chicoutimi qui déménage au nord du Lac. À travers le regard d’une fillette de dix ans, le récit fourmille d’anecdotes aussi drôles que touchantes vécues par les sept membres de la famille déracinée.

Quelques mots sur l’auteure
Diplômée de l’UQAC à la maîtrise en éducation (1999), Michèle B. Tremblay a travaillé de façon ponctuelle pour le Département des sciences de l’éducation, les Services aux étudiants et le CESAM. Polyvalente et libre, elle est l’auteure de plusieurs ouvrages variés, dont Le métier d’étudiant, dix stratégies pour mieux le vivre, rédigé pour l’UQAC à la fin des années 90.

Sources :

Michèle B. Tremblay, auteure