Communiqués, convocations et invitations

Cérémonie de remise des bourses d’admission 2012-2013

Saguenay, le 4 octobre 2012 – L’Université du Québec à Chicoutimi a souligné aujourd’hui, lors d’une cérémonie, la performance collégiale de 62 nouveaux étudiants sortant des collèges québécois. En effet, l’Institution et ses partenaires, la Fondation Place du Royaume et la Fondation Gaston-L.-Tremblay, ont remis près de 110 500 $ en bourses d’admission.

Les nouveaux étudiants de l’UQAC bénéficient d’un avantageux programme de bourses d’admission qui a comme principal objectif d’encourager et de faciliter le passage direct des études collégiales aux études universitaires.

Pour l’année universitaire 2012-2013, 19 bourses de 2 000 $ ont été remises à des étudiants nouvellement inscrits dans un programme de baccalauréat à temps complet. D’autre part, six étudiants inscrits dans un baccalauréat en génie ont également reçu une bourse d’admission de 2 000 $. Enfin, quatre étudiants, soit deux inscrits au baccalauréat en biologie et deux inscrits au baccalauréat en chimie des produits naturels, se sont aussi vu remettre une bourse de 1 000 $.

Fondation Gaston-L.-Tremblay
Grâce à la Fondation Gaston-L.-Tremblay, deux finissants sortant des collèges de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean et s’inscrivant au baccalauréat en sciences comptables de l’UQAC ont reçu une bourse d’études pouvant totaliser jusqu’à 10 000 $. Six autres bourses de 1 500 $ en exemption de frais de scolarité ont également été remises par la Fondation.

La Fondation Gaston-L.-Tremblay a été fondée par feu M. Gaston en 1995. Son objectif est d’apporter une aide financière à diverses institutions de la région, principalement à l’Université du Québec à Chicoutimi et à l’Hôpital de Chicoutimi. Cette fondation a versé à ce jour la somme de 590 000 $ à des étudiants de l’UQAC.

Fondation Place du Royaume
La Fondation Place du Royaume a remis, cette année, 26 bourses de 1 000 $. Ces bourses d’exemption de frais de scolarité sont destinées aux étudiants sortant des collèges de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean et de la Côte-Nord se classant parmi les meilleurs candidats.

La Fondation Place du Royaume a vu le jour en 1987. À ce jour, elle a versé la somme de 700 000 $ et permis à plus de 600 étudiants d’accéder à l’enseignement supérieur.

La direction et le personnel de l’UQAC félicitent les boursiers et remercient la Fondation Gaston-L.-Tremblay et la Fondation Place du Royaume qui, par leur appui constant, permettent à l’Institution de soutenir ses étudiants dans leur projet d’études.

Source :
Jean Wauthier, directeur