Jean-Thomas Henderson, lauréat 2012 au Gala Forces AVENIR

C’est lors du Gala Forces AVENIR universitaire, tenu le 2 octobre dernier au Théâtre Capitole de Québec, que Jean-Thomas Henderson, étudiant à la maîtrise en gestion des organisations à l’UQAC, a été nommé lauréat 2012 de la catégorie « AVENIR Personnalité 2e et 3e cycles ». Cet événement annuel est l’occasion de célébrer l’engagement et permet d’honorer et de récompenser les étudiants des universités québécoises.

Cofondateur de la Coop V.E.R.T.E. et impliqué activement dans le milieu des affaires, Jean-Thomas Henderson montre un leadership peu banal dans le développement coopératif régional. Il est également cofondateur et vice-président du Fonds d’investissement jeunesse en immobilisation, administrateur du Centre d’essaimage et d’entrepreneuriat de l’UQAC, membre du réseau CLIC entrepreneurs, administrateur de la Coopérative de développement régional Saguenay–Lac-Saint-Jean et administrateur du regroupement Action Jeunesse 02 ainsi que de la Jeune chambre de commerce du Saguenay.

Celui qui a également été nommé membre de l’Équipe étoile entrepreneuriale du Saguenay–Lac-Saint-Jean a plusieurs projets en tête : préparer un documentaire sur le monde coopératif à travers la planète, effectuer un stage en coopération internationale afin d’offrir son expertise à ceux qui souhaitent mettre en place un projet coopératif et présenter des conférences sur son parcours de jeune entrepreneur dans le monde coopératif.

Consultez le profil de Jean-Thomas Henderson sur le site Web de Forces AVENIR au

Bravo Jean-Thomas!

Sources :
Site Web Forces AVENIR
www.forcesavenir.qc.ca

Bureau des affaires publiques
418 545-5011, poste 2350  ▪  patricia_jean@uqac.ca

________________________________________________________________________________________

Sur la photo : Jean-Thomas Henderson lors de la remise de son prix
Photographie : Courtoisie Forces AVENIR