Communiqués, convocations et invitations

Mérite scientifique régional : une soirée où les scientifiques régionaux sont à l’honneur

COMMUNIQUÉ
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Alma, le 17 octobre 2012 — Le CLS du Saguenay–Lac-Saint-Jean et l’Université du Québec à Chicoutimi sont heureux de vous inviter à la 29e édition du Gala du Mérite scientifique régional (MSR). L’événement se tiendra le 24 octobre prochain dès 17 h 30 à l’Hôtel Universel, Complexe Jacques-Gagnon, à Alma.

Les cinq prix méritas qui seront octroyés souligneront les domaines suivant : la promotion de la science et de la technologie, l’innovation technologique, la santé et les services sociaux, l’éducation de même que les sciences humaines.

Pour encourager notre relève régionale, le MSR décernera, pour la septième fois, les méritas Relève scientifique Rio Tinto Alcan à des élèves des niveaux primaire, secondaire et collégial.

Notre conférencier de la soirée, M. Martin Bourbonnais, professeur de physique au Cégep de Jonquière et titulaire de la chaire de recherche industrielle en Technologie des énergies renouvelables et du rendement énergétique (TERRE), donnera le ton à l’Année internationale de l’énergie durable pour tous. Il vous présentera les différents projets de ce concept porteur de plusieurs innovations bénéfiques à notre région.

L’objectif fondamental du MSR est de souligner le travail de nos scientifiques pour leur contribution au développement technologique et scientifique régional. Ces scientifiques contribuent à l’avancement des sciences humaines, sociales, pures et appliquées. Il va de soi qu’ils soient honorés pour leur précieux apport.

Pour assister à cette soirée, vous devez vous procurer les billets au coût de 75 $ (souper inclus) auprès des membres du comité organisateur du MSR ou en contactant le CLS. Réservez votre table sans tarder au 418 668-4792, poste 606.

– 30 –

Source :