Communiqués, convocations et invitations

Quatre étudiants de l’UQAC se démarquent au concours Game Jam

Saguenay, le 23 octobre 2012 – C’est le jeudi 18 octobre dernier qu’a eu lieu la présentation devant jury des projets de la deuxième édition du Game Jam, un concours de développement de jeux vidéo mettant à l’épreuve des étudiants du Département d’informatique et mathématique de l’Université du Québec à Chicoutimi. C’est à l’occasion de cette soirée qu’on a décerné le premier prix à l’équipe gagnante, formée de Jérémy Lapalu et Nicolas Bourgault, étudiants à la maîtrise en informatique, ainsi que de Maxim Parisée et Guillaume Lapointe-Munger, étudiants au baccalauréat avec majeure en conception de jeu vidéo.

L’équipe gagnante s’est démarquée à l’aide d’un jeu de plateforme qui nous place dans le rôle d’une princesse devant défendre sa tour contre divers ennemis. La profondeur des mécaniques et le grand nombre de choix stratégiques offerts au joueur ont pu hisser le jeu à la tête du concours. Les participants ont reçu une bourse de 50 $ chacun, commandite du Département d’informatique et mathématique de l’UQAC.

Toutes nos félicitations aux gagnants!

Quelques mots sur le Game Jam
Le Game Jam est un concours qui s’étale sur 48 heures où chaque équipe doit développer un jeu vidéo selon un ensemble de contraintes reçu. Cet évènement représente une opportunité pédagogique pendant laquelle les concurrents doivent travailler sous pression pour rendre un produit de qualité à la fin du temps imparti. Bien entendu, les projets résultant de ce concours n’ont pas une qualité visuelle ou une profondeur de design comparable aux jeux vidéo que l’on retrouve présentement sur le marché; ils représentent une preuve de concept reflétant les contraintes attribuées aux différentes équipes par le jury. Organisé par des étudiants et chapeauté par des professeurs et des acteurs importants de BlooBuzz, une entreprise de jeu vidéo locale, le concours s’est tenu les 5, 6 et 7 octobre derniers.

Source :

Josée Bourassa, agente d’information
Bureau des affaires publiques
418 545-5011, poste 2274  ▪  josee_bourassa@uqac.ca

Renseignements :
Frédérick Imbeault, chargé de cours
Département d’informatique et de mathématique
frederick1_imbeault@uqac.ca