Avis à la communauté

RAPPEL : Avis de recherche

Nos chercheurs s’affairent dans leur laboratoire chaque jour.
Vous aimeriez connaître les détails de leurs recherches?

Afin de permettre à la communauté universitaire de mieux connaître ces laboratoires et les projets de recherche déployés à l’UQAC, le Bureau des affaires publiques vous invite à la toute première visite :

Laboratoire Gépromic
Vendredi 23 novembre 2012    13 h 45 et 15 h
Laboratoire de génétique (P4-2150)

Quelques mots sur le laboratoire Gépromic
Le laboratoire de recherche Gépromic est codirigé par les professeures-chercheures Catherine Laprise (génomique et génétique) et Valérie Legendre-Guillemin (protéomique) du Département des sciences fondamentales. Les travaux de génomique et de génétique se concentrent sur l’asthme et les traits associés (allergie, eczéma, etc.) ainsi que sur certaines pathologies récessives fréquentes dans la région (épidermolyse bulleuse simplex, acidose lactique, mucolipidose II). Ce laboratoire possède l’une des meilleures collections familiales avec histoire d’asthme au niveau national et international et il a déjà identifié plusieurs mutations impliquées dans cette pathologie. Actuellement, dix étudiants, un stagiaire postdoctoral et deux assistants de recherche y travaillent.

Cette visite unique vous permettra de constater la richesse des recherches et des découvertes réalisées ici, à l’UQAC.

Vous avez jusqu’au 22 novembre à midi pour vous inscrire.
Inscrivez-vous par courriel auprès de Josée Renaud, à l’adresse josee1_renaud@uqac.ca.
Faites vite! Les places sont limitées.

Renseignements :
Josée Renaud, secrétaire