Avis à la communauté

Formations à venir

Le Centre du savoir sur mesure (CESAM) rappelle à la communauté universitaire qu’il est encore temps de s’inscrire à ses différentes formations à venir.

30 novembre 2012
« Examen clinique sommaire chez l’adulte : le système respiratoire »
Cette formation vise à développer les connaissances, les habiletés et les attitudes nécessaires à la pratique d’un examen clinique sommaire du système respiratoire chez l’adulte.
» Clientèle visée : infirmiers et infirmières

4, 13 ou 19 décembre 2012
« Examen clinique sommaire chez l’adulte : le système cardiaque et vasculaire »

Cette formation vise à développer les connaissances, les habiletés et les attitudes nécessaires à la pratique d’un examen clinique sommaire des systèmes cardiaque et vasculaire chez l’adulte.
» Clientèle visée : infirmiers et infirmières

4 décembre 2012
« Les médias sociaux font-ils partie de vos solutions? »

Depuis les dernières années, le Web n’est décidément plus ce qu’il était! Les médias sociaux prennent de plus en plus de place dans notre vie et influencent nos manières de s’informer et de communiquer. En tant que citoyen, internaute, entreprise ou organisation, on se demande où cette vague nous mènera, mais surtout comment suivre cette vague dans les règles de l’art. Cette formation vous permettra de vous familiariser avec l’univers des médias sociaux tout en tenant compte de ses forces, de ses faiblesses, de ses avantages et de ses menaces.
» Clientèle visée : professionnels et gestionnaires

Inscrivez-vous en ligne dès maintenant au cesam.uqac.ca/formations-sessions/.

Renseignements :
Josée Tremblay
Centre du savoir sur mesure
418 545-5011, poste 4095  ▪  josee1_tremblay@uqac.ca