James Partaik présente le SCAN à la 2e édition des Rencontres professionnelles Crea numerica

James Partaik, professeur-chercheur au Département des arts et lettres de l’UQAC, a prononcé lors de la 2e édition des Rencontres professionnelles Crea numerica une conférence intitulée « Le SCAN, Studio de création en arts numériques : enjeux, contenus et pratiques pédagogiques ». Invité spécialement par le directeur de la Francophonie numérique de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), M. Partaik se joignait ainsi à 45 participants de 19 pays de la francophonie.

Le Département des arts et lettres de l’UQAC travaille actuellement à la mise sur pied du Studio de création en arts numériques (SCAN). L’ambition du SCAN est de créer une confluence des pratiques interdisciplinaires dans un studio de haut niveau quant à l’équipement technique et aux exigences d’apprentissage de l’informatique. En sa qualité d’enseignant en arts numériques, James Partaik a profité de son allocution pour présenter le projet, donnant la chance à l’UQAC de s’inscrire officiellement dans le réseau francophone du domaine des arts numériques.

Quelques mots sur les Rencontres professionnelles Crea numerica
Cet événement, dont la seconde édition se tenait du 19 au 21 novembre dernier à Tunis sous le thème « Former à la création numérique », s’adresse au grand public et aux professionnels d’Amérique du Nord, d’Europe, d’Afrique du Nord, d’Afrique subsaharienne et du Moyen-Orient. Les Rencontres professionnelles Crea numerica visent à soutenir le développement de la création numérique dans l’espace méditerranéen et dans le continent africain et encouragent le partage d’expériences et de bonnes pratiques.

Sources :

James Partaik, professeur-chercheur
Département des arts et lettres
418 545-5011, poste 2427  ▪  james_partaik@uqac.ca

Bureau des affaires publiques
418 545-5011, poste 2350  ▪  affaires_publiques@uqac.ca

________________________________________________________________________________________

Sur la photo : Rencontres professionnelles Crea Numerica
Photographe :
M. C. Dussollier

Photomontage : James Partaik, professeur-chercheur au Département des arts et lettres