Avis à la communauté

Votre soutenance en 180 secondes

L’UQAC et l’Association francophone pour le savoir (ACFAS) invitent les étudiants à la maîtrise et au doctorat à participer au concours « Votre soutenance en 180 secondes ».

Le concours « Votre soutenance en 180 secondes » permet aux étudiants de présenter leur sujet de recherche, en français et en termes simples, à un auditoire profane et diversifié. Chaque étudiant doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et convaincant sur son projet de recherche.

Pour vous inscrire, vous devez expliquer sommairement votre projet de recherche et dresser les grandes lignes de votre présentation. Vous pouvez le faire par écrit ou encore réaliser une courte vidéo, si cela vous est possible.

Inscrivez-vous avant le 1er mars à 17 h auprès de Catherine-Ann Blackburn
(catherine-ann_blackburn@uqac.ca).

Les candidats retenus seront contactés et devront présenter leur exposé devant jury :

Jeudi 21 mars 2013    12 h
Auditorium (local P0-5000)

Suite à la compétition interne, un finaliste sera sélectionné pour participer à la grande finale du concours qui aura lieu dans le cadre du 81e Congrès de l’ACFAS, dans la semaine du 6 au 10 mai 2013, à l’Université Laval (Québec). Voici une opportunité unique de parfaire vos aptitudes en communication, tout en ayant la possibilité de diffuser vos recherches dans l’espace public!

Plusieurs prix à gagner lors de la finale en mai prochain!

Consultez le site Web de l’ACFAS pour plus de détails sur le concours.
Une formation sera également mise en ligne sous peu afin
d’aider les participants à mieux préparer leur présentation.

Visionnez en ligne les vidéos des finalistes de l’édition 2012 du concours au
www.canalsavoir.tv/videos_sur_demande/26.

Renseignements :
Catherine-Ann Blackburn, agent de recherche
Décanat des études de cycles supérieurs et de la recherche
418 545-5011, poste 2493  ▪  catherine-ann_blackburn@uqac.ca