Trois étudiants de l’UQAC contribuent au succès de leur équipe au Savoir Affaires Centre-du-Québec

Du 27 janvier au 1er février dernier se tenait à Drummondville l’édition 2013 du Savoir Affaires Centre-du-Québec, qui réunissait une cinquantaine d’étudiants de cycles supérieurs issus des divers établissements du réseau de l’Université du Québec. Cet événement, qui s’échelonnait sur une semaine, permettait aux étudiants de travailler en équipe et de collaborer avec des entrepreneurs locaux afin de planifier le démarrage de nouveaux projets d’affaires.

À cette occasion, trois étudiants de l’UQAC ont contribué au succès de leur équipe.

• Marcel Thierry Ossoro, étudiant à la maîtrise en gestion de projet, a remporté en compagnie de son équipe le « Méritas dans le secteur des transports » pour le projet Service d’énergie mobile (SEM).
  •  L’équipe d’Hicham Farid, étudiant au doctorat en ingénierie, a pour sa part reçu la 2e mention du jury pour le projet Bio-mobile.
  •  Maxime Naud, étudiant à la maîtrise en gestion des organisations, a contribué au projet de Valorisation des rejets de l’industrie agroalimentaire, qui a valu à son équipe le « Méritas dans le secteur agroalimentaire », et au projet Conception et fabrication de fil ignifuge servant à la fabrication de textile, qui a valu à son équipe la 1re mention du jury.

Il est à noter que six étudiants de l’UQAC ont participé cette année au Savoir Affaires Centre-du-Québec : Hicham Farid, Evans Garant, Alexandre L’Heureux, Maxime Naud, Marcel Thierry Ossoro et Hilaire Tchéchoupard.

Félicitations à tous les participants et aux gagnants!

Équipe de Hicham Farid (Web) - ©François Pinard (maître photographe agréé, MPA)

Équipe de Hicham Farid
Sur la photo, dans l’ordre habituel :
Christelle-Nelly Menkouom Mpiouang (ENAP), Richard Gaudet (UQTR), Hicham Farid (UQAC), Isabelle Auclair (UQTR) et Quentin Saffon (UQAR) entourant Denise Picard, directrice régionale d’Emploi-Québec Centre-du-Québec

Photographe : François Pinard (maître photographe agréé, MPA)

Équipe de Maxime Naud (Web) - ©François Pinard (maître photographe agréé, MPA)

Équipe de Maxime Naud
Sur la photo, dans l’ordre habituel :
Geneviève Girard (ENAP), David Dubois (ETS), Maxime Naud (UQAC), Patrick Houde (UQTR), Cynthia Allaire (UQTR) et Ben Euvrard Diddy Matoubela (UQAM) entourant Isabelle Bédard, représentante d’Aluminerie de Bécancour inc. (ABI)

Sources :

Savoir Affaires
savoiraffaires.uquebec.ca