Sylvain Hallé et quatre étudiants remportent un prix international

C’est grâce à l’article intitulé MapReduce for Parallel Trace Validation of LTL Properties, présenté en septembre dernier à la 3rd International Conference on Runtime Verification (RV 2012), que Sylvain Hallé, professeur adjoint au Département d’informatique et de mathématique de l’UQAC, a remporté en compagnie de ses coauteurs le prix Best Paper Award (meilleur article). Benjamin Barre, Mathieu Klein, Maxime Soucy-Boivin et Pierre-Antoine Ollivier, étudiants à la maîtrise en informatique de l’UQAC, ont en effet activement participé à la rédaction de ce papier.

Cet événement d’envergure internationale, dont l’édition 2012 se tenait à Istanbul, se consacre à l’analyse de systèmes informatiques en temps réel. L’article qu’ont présenté M. Hallé et son équipe décrit une nouvelle méthode d’analyse de logs de systèmes informatiques en parallèle au moyen du cloud computing.

Il est à noter qu’il s’agit du second prix reçu par M. Hallé en moins d’un an : un autre de ses articles a remporté en avril dernier le titre du Best Paper Award de l’IEEE/IFIP (International Workshop on Management of the Future). Par le passé, il a également été nommé récipiendaire à deux reprises de la Médaille académique du Gouverneur général.

Félicitations à M. Hallé et à ses étudiants!

Sources :

Sylvain Hallé, professeur adjoint
Département d’informatique et de mathématique
418 545-5011, poste 5280  ▪  sylvain_halle@uqac.ca

Bureau des affaires publiques
418 545-5011, poste 2350  ▪  affaires_publiques@uqac.ca

Sur la photo, dans l’ordre habituel : Sylvain Hallé, professeur adjoint au Département d’informatique et de mathématique de l’UQAC, et Maxime Soucy-Boivin, étudiant
Photographe : Denis Blackburn, UQAC