Les finissantes en sciences infirmières et de la santé de l’UQAC se classent parmi les premières au Québec

Le Module des sciences infirmières et de la santé de l’UQAC est très fier d’annoncer que les finissantes de l’hiver 2012 ont obtenu un taux de réussite de 96 % à l’examen professionnel de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ). Avec de tels résultats, notre maison d’enseignement s’est classée au 3e rang pour le volet pratique et au 4e rang pour le volet théorique. En effet, ce classement a été établi parmi les 39 établissements d’enseignement collégial et universitaire ayant participé au Québec.

Toutes nos félicitations aux diplômées de 2012 en sciences infirmières ainsi qu’aux professeures, aux chargées de cours et aux professionnelles du programme pour ces excellents résultats. Notons qu’une partie de cet honneur revient également aux tutrices des milieux cliniques qui accompagnent les étudiantes en stage.

Quelques mots sur le Module des sciences infirmières et de la santé
Le Module des sciences infirmières de l’UQAC existe depuis plus de 35 ans. L’Université permet aux infirmières du Saguenay−Lac-Saint-Jean de poursuivre des études de premier cycle en sciences infirmières dans leur propre région et donne également accès à des études de deuxième et de troisième cycles. Par ailleurs, à ce cheminement se sont ajoutées la formation initiale en 2001 et, en 2004, la formation intégrée communément appelée DEC/bac.

Sources :

Carole Dionne, professeure agrégée et directrice du Module des sciences infirmières et de la santé
Département des sciences de la santé
418 545-5011, poste 5285  ▪  carole_dionne@uqac.ca

Bureau des affaires publiques