Avis importants

Plan de retour à l’équilibre budgétaire

Aux membres de la communauté universitaire,

Comme vous le savez, le 5 février dernier, les membres du conseil d’administration adoptaient à l’unanimité un plan de retour à l’équilibre budgétaire, lequel comprend plusieurs mesures impliquant l’ensemble des secteurs d’activité de l’Université.

Immédiatement après la réunion du conseil d’administration, nous rencontrions tous les gestionnaires des différents services et secteurs administratifs et pédagogiques afin, d’une part, de les informer des mesures concernant leur secteur d’activités et, d’autre part, de leur demander de rencontrer rapidement le personnel dont ils ont la responsabilité de manière à diffuser l’information les concernant.

Il était important pour nous que les personnes concernées par la réorganisation découlant des mesures retenues soient informées au préalable par leur supérieur immédiat. Il faut savoir que nous avons également demandé aux directeurs des services des ressources humaines et financières d’accompagner lors de ces rencontres les gestionnaires qui en ressentaient le besoin et qui en faisaient la demande.

Dans les jours qui ont suivi l’adoption du plan par le conseil d’administration, nous avons également rencontré l’exécutif du MAGE-UQAC et les représentants des différents syndicats et associations afin de les sensibiliser aux mesures qui auraient un impact direct sur leurs membres.

Aussi, ayant maintenant l’assurance que toutes celles et tous ceux qui sont directement impliqués dans cette réorganisation ont été informés, nous pouvons aller de l’avant et vous transmettre les principales mesures qui sont comprises dans le plan de retour à l’équilibre budgétaire et qui généreront les économies nécessaires nous permettant d’assurer la pérennité de notre Université.

Celles et ceux qui souhaitent obtenir davantage d’information concernant les mesures sont invités à communiquer directement avec leur gestionnaire respectif.

Martin Gauthier
Recteur

Pour consulter les principales mesures du plan de retour à l’équilibre budgétaire, cliquez ici.