L’UQAC et BlooBuzz annoncent la création de trois bourses d’excellence en développement de jeux vidéo

Le jeudi 28 février dernier, l’UQAC et BlooBuzz ont annoncé l’octroi de trois bourses BlooBuzz destinées à récompenser l’excellence dans le domaine du jeu vidéo. BlooBuzz, filiale de Québecor Média, versera une somme totalisant 85 000 $ sur une période de cinq ans, représentant 17 000 $ annuellement. Les bourses BlooBuzz visent ainsi à stimuler la réussite des cinq prochaines cohortes d’étudiants inscrits aux programmes de l’UQAC.

Les trois bourses BlooBuzz récompenseront les étudiants pour l’excellence de leurs résultats scolaires, la qualité de leur portfolio et le caractère remarquable de leur esprit d’équipe :

•  La bourse de prestige BlooBuzz de 10 000 $ sera décernée à un finissant du baccalauréat avec majeure en conception de jeux vidéo qui se sera distingué tout au long de son parcours scolaire;
  • La bourse de coopération BlooBuzz de 5 000 $ sera octroyée à un étudiant inscrit au baccalauréat en animation 3D et en design numérique (Centre NAD) qui se sera illustré dans un projet commun relatif aux jeux vidéo impliquant les étudiants du baccalauréat avec majeure en conception de jeux vidéo (UQAC);
  • La bourse d’excellence BlooBuzz de 2 000 $ viendra pour sa part récompenser un étudiant de deuxième année inscrit au baccalauréat avec majeure en conception de jeux vidéo.

Grâce à cette contribution financière, les partenaires sont fiers d’unir leurs savoirs, leurs compétences et leurs profondes connaissances de l’industrie afin de favoriser l’émergence d’une relève hautement qualifiée en développement de jeux vidéo.

La date limite pour l’inscription est fixée au 20 mars 2013. Téléchargez le formulaire d’inscription au www.uqac.ca/direction_services/sae/aide_financiere/formulaires.php.

Sur la photo : François Lemieux, directeur du Module d’informatique et de mathématique de l’UQAC, Éric Trudel, président de BlooBuzz, Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor, et Martin Gauthier, recteur de l’UQAC
Photographe : Denis Blackburn, UQAC