Avis à la communauté

Activité scientifique NASA 2013

Le Noyau des assoiffés de sciences appliquées (NASA) invite la communauté universitaire à participer à sa prochaine activité scientifique :

Vendredi 15 mars    17 h
Centre social

L’activité, ayant pour thème « la vapeur », est organisée par quelques professeurs du Département des sciences appliquées et s’adresse à tous les étudiants en ingénierie. À cette occasion, les étudiants seront invités à fabriquer une machine à vapeur pour générer de l’électricité et un bateau mû par la vapeur.

La soirée commencera à 17 h avec une présentation historique et technique de l’utilisation de la vapeur pour des applications industrielles, qui sera suivie d’un souper. Par la suite, les étudiants auront entre 1 h et 1 h 30 pour réaliser leur machine à vapeur. La soirée se terminera par des épreuves techniques et par la mise à l’essai des prototypes réalisés. Des prix d’excellence seront également remis aux gagnants.

C’est un rendez-vous!

Renseignements :