Avis à la communauté

Assistez aux présentations du concours « Votre soutenance en 180 secondes »

La communauté universitaire est invitée à assister aux présentations des participants du concours « Votre soutenance en 180 secondes » :

Jeudi 21 mars 2013    12 h
Auditorium (local P0-5000)

Le concours « Votre soutenance en 180 secondes », présenté par l’UQAC et l’Association francophone pour le savoir (ACFAS), s’adresse aux étudiants à la maîtrise et au doctorat. Il leur permet de présenter leur sujet de recherche, en français et en termes simples, à un auditoire profane et diversifié. Chaque étudiant doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et convaincant sur son projet de recherche.

Suite à cette finale locale, un étudiant sera sélectionné pour participer à la grande finale du concours qui aura lieu dans le cadre du 81e Congrès de l’ACFAS, dans la semaine du 6 au 10 mai 2013, à l’Université Laval (Québec).

C’est un rendez-vous!

Renseignements :
Catherine-Ann Blackburn, agent de recherche
Décanat des études de cycles supérieurs et de la recherche
418 545-5011, poste 2493  ▪  catherine-ann_blackburn@uqac.ca