Communiqués, convocations et invitations

L’UQAC souligne la Journée mondiale de l’eau

Saguenay, le 18 mars 2013 — Afin de souligner la Journée mondiale de l’eau 2013, l’Université du Québec à Chicoutimi proposera le 22 mars prochain une journée d’activités, de concert avec plusieurs organismes régionaux. Sous le thème « La coopération dans le domaine de l’eau », une programmation complète sera proposée afin de favoriser une réflexion commune sur cette ressource vitale et de valoriser son importance dans nos vies.

Dès 10 h, les chercheurs et organismes œuvrant dans le domaine de l’eau de la région seront présents à l’UQAC. Les participants pourront discuter avec les étudiants de cycles supérieurs à propos de leurs recherches sur les problématiques de l’eau (affiches et présence des auteurs). Les organismes partenaires (EURÊKO!, l’Organisme de bassin versant du Saguenay, RÉSEAU environnement et le Conseil Régional de l’environnement et du développement durable) accueilleront également les visiteurs à leur kiosque avec une description de leurs activités dans la région.

Une sélection de reportages et de courts-métrages sera diffusée à partir de midi. Chacun de ces films soulèvera un enjeu d’actualité important lié à l’eau et les participants seront invités à partager leurs réflexions au sujet de la ressource, de son utilisation et de sa préservation.

L’Assemblée générale des Nations unies a déclaré le 22 mars de chaque année « Journée mondiale de l’eau ». Depuis 1993, cette journée permet de rappeler l’importance de l’eau douce et de sa qualité, tant pour les écosystèmes que pour l’espèce humaine. C’est l’occasion de sensibiliser les citoyens à la conservation et à l’usage responsable des ressources en eau. Nous vous attendons donc le vendredi 22 mars, dès 10 h, au centre social du Pavillon principal de l’UQAC.

Pour connaître l’horaire complet de la journée, visitez le www.uqac.ca/activites/2013/2013_jme.pdf.

– 30 –

Source :
Josée Bourassa, agente d’information
Bureau des affaires publiques
Université du Québec à Chicoutimi
418 545-5011, poste 2274  ▪  josee_bourassa@uqac.ca

Renseignements :
Marie-Amélie Boucher, professeure
Département des sciences appliquées
Université du Québec à Chicoutimi
418 545-5011, poste 5057  ▪  marie-amelie_boucher@uqac.ca

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *