Avis à la communauté

L’École de langue française et de culture québécoise de l’UQAC recherche des familles hôtes

L’École de langue française et de culture québécoise de l’UQAC est présentement à la recherche de familles souhaitant héberger un ou plusieurs étudiants à l’occasion des sessions de printemps et d’été 2013. Ces familles, dont le rôle est primordial pour l’intégration des étudiants, doivent offrir un climat familial chaleureux, inviter l’étudiant à participer aux activités de toutes sortes, discuter avec l’étudiant le plus souvent possible, préparer des repas complets, équilibrés et variés et fournir un soutien à l’étudiant en tout temps.

Si vous résidez dans l’arrondissement Chicoutimi et souhaitez vivre cette expérience enrichissante avec nos étudiants, contactez Manon Girard, responsable de l’hébergement en famille, au 418 545-5011, poste 5405 ou à manon1.girard@uqac.ca.

Les sessions, dont la durée maximale est de cinq semaines, se dérouleront entre le 12 mai et le 3 août prochains. Pour connaître plus précisément les dates de chacune d’entre elles, visitez le site Web de l’École au elf.uqac.ca/familles. Vous y retrouverez également des témoignages de familles, des commentaires d’étudiants et plusieurs autres renseignements utiles. Il est à noter qu’une rémunération de 150 $ par semaine pour chaque étudiant accueilli est octroyée à la famille hôte.

Renseignements :
Manon Girard, responsable de l’hébergement en famille
École de langue française et de culture québécoise
418 545-5011, poste 5405  ▪  manon1.girard@uqac.ca