Michel Perron reçoit la médaille Georges-Henri-Lévesque

Michel Perron, sociologue, professeur à l’UQAC et titulaire de la Chaire UQAC-Cégep de Jonquière sur les conditions de vie, la santé et les aspirations des jeunes (VISAJ), a récemment été nommé récipiendaire de la médaille Georges-Henri-Lévesque. Cette dernière, qui lui a été remise le 20 mars dernier à l’occasion du 75e anniversaire de la Faculté des sciences sociales de l’Université Laval, vise à souligner sa contribution remarquable à l’avancement de la société. Monsieur Perron devient ainsi le 15e récipiendaire de cette prestigieuse distinction, remise depuis 1989 à des diplômés de cette faculté.

Cofondateur du groupe ÉCOBES, du CRÉPAS et de la Chaire VISAJ, Michel Perron est reconnu pour ses travaux scientifiques sur les conditions de vie des jeunes et pour avoir réussi à rallier des gens de tous les milieux à la cause de la persévérance scolaire. En juin 2012, il recevait d’ailleurs la médaille d’or de l’Ordre du mérite de la Fédération des commissions scolaires du Québec.

Sur la photo : Michel Perron, professeur au Département des sciences humaines de l’UQAC et titulaire de la Chaire VISAJ
Photographe : Maxim Corneau