Avis à la communauté

RAPPEL : Colloque de l’adaptation scolaire et sociale

Le Module d’enseignement en adaptation scolaire de l’UQAC invite la communauté universitaire à participer au Colloque de l’adaptation scolaire et sociale :

Vendredi 12 avril 2013    À compter de 8 h
Hôtel Le Montagnais

Sous le thème « Voir au-delà des apparences… pour agir », l’événement biennal réunira des étudiants de différentes disciplines en lien avec la relation d’aide (enseignement, psychologie et travail social), des enseignants, des professeurs ainsi que d’autres intervenants du domaine. Pour l’occasion, une vingtaine d’ateliers seront proposés.

Parallèlement à cette activité, le grand public est invité à assister à une conférence d’Égide Royer, professeur-chercheur à l’Université Laval :

« Passionnés de réussite : comment les enseignants, les parents et la communauté
peuvent faire une différence encore plus grande dans la vie de plusieurs jeunes »
Jeudi 11 avril
  19 h 30
Hôtel Le Montagnais

Veuillez noter qu’il est possible de s’inscrire en ligne au colloques.uqac.ca/adaptsco/.
Pour de plus amples informations, communiquez avec le comité organisateur.

Renseignements :

Andréanne Lapierre, étudiante
Membre du comité organisateur du colloque
andreanne.lapierre1@uqac.ca

Manon Doucet, professeure et directrice du module d’enseignement en adaptation scolaire
Département des sciences de l’éducation
418 545-5011, poste 5324  ▪  manon_doucet@uqac.ca