VISAJ reçoit près d’une centaine d’invités lors de sa 3e Rencontre scientifique

La Chaire UQAC-Cégep de Jonquière sur les conditions de vie, la santé et les aspirations des jeunes (VISAJ) présentait le vendredi 12 avril dernier sa 3e Rencontre scientifique. L’événement, qui prenait place à l’auditorium de l’UQAC, réunissait des étudiants, des chercheurs et des professeurs provenant des réseaux collégial et universitaire de la région et était l’occasion tout indiquée de faire le point sur l’avancement des travaux et des recherches de la Chaire.

La programmation de cette journée, riche et diversifiée, comprenait dix conférences prononcées par des passionnés de recherche issus de tous horizons : sociologie, psychologie, neuropsychologie, démographie, kinésiologie, statistique et géographie.

En parallèle, la Chaire faisait une place importante aux projets d’étudiants de sciences humaines du Cégep de Jonquière, qui ont pu présenter des communications par affiche pendant l’heure du dîner. Parmi les six équipes participantes, trois se sont vu attribuer une bourse de 500 $ chacune. Les lauréats de cette première cuvée sont :

• Marc-André Bergeron-Simard, Étienne Riopel et Alexandre Tremblay pour l’affiche L’homogénéité du public de représentations artistiques;
  • Anne-Sophie Gilbert, Marie-Ève Larouche, Yannie Kim Lortie-Sheehy et Stéphanie Potvin pour l’affiche La mort, une réalité vivante;
  • Rosalie Couture-Fillion, Stéphanie Duchesne et Catherine Morissette pour l’affiche En route vers l’équitable.

Sources :

Éléonore Côté, professionnelle de recherche
Chaire VISAJ
418 547-2191, poste 7028  ▪  info@visaj.ca

Bureau des affaires publiques
418 545-5011, poste 2350  ▪  affaires_publiques@uqac.ca

________________________________________________________________________________________

Sur la photo : L’une des trois équipes gagnantes du concours de communications par affiche, pour La mort, une réalité vivante
Photographe : Denis Blackburn, UQAC