Quatre nouvelles subventions de recherche : un soutien précieux pour Dominic Bizot

Dominic Bizot, professeur-chercheur au Département des sciences humaines de l’UQAC, s’est récemment vu octroyer quatre subventions afin de mener à bien ses recherches autant à titre de chercheur principal qu’à titre de cochercheur.

En effet, le 5 avril dernier, le Fonds québécois de la recherche sur la société et la culture (FQRSC) lui attribuait, dans le cadre du programme « Établissement des nouveaux professeurs-chercheurs », une subvention de 39 800 $ pour son projet de recherche intitulé « Des pères en mouvement, des hommes en changement. L’apprentissage transformationnel de la masculinité dans le devenir père ». Le même organisme a également financé à hauteur de 237 500 $ l’action concertée « Perception des hommes québécois de leurs besoins psychosociaux et de santé », un projet conduit par Gilles Tremblay (Université Laval) auquel M. Bizot contribue en tant que cochercheur.

Un autre projet de recherche de Dominic Bizot, mettant de l’avant la formation continue des enseignants et des professionnels et dont les deux cochercheuses sont Manon Doucet et Danielle Maltais (UQAC), recevait en avril dernier un soutien de 100 000 $ de la part du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport dans le cadre du Programme de soutien à la formation continue du personnel scolaire.

Enfin, M. Bizot agit à titre de responsable du volet « évaluation » de l’Alliance de recherche universités-communautés « Design et culture matérielle : développement communautaire et culture autochtone », projet financé par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH) dont Elizabeth Kaine (UQAC) est titulaire. Un financement de 40 000 $ lui permettra de mener à bien sa mission durant les deux prochaines années.

Sources :

Dominic Bizot, professeur-chercheur
Département des sciences humaines
418 545-5011, poste 4239  ▪  dominic_bizot@uqac.ca

Bureau des affaires publiques
418 545-5011, poste 2350  ▪  affaires_publiques@uqac.ca

Sur la photo : Dominic Bizot, professeur-chercheur au Département des sciences humaines
Photographe : Rocket Lavoie