Communiqués, convocations et invitations

L’UQAC présente son 7e Colloque en sciences infirmières

Saguenay, le 29 avril 2013 – Le 7e Colloque en sciences infirmières de l’UQAC se tiendra le mercredi 1er mai prochain à l’Hôtel Delta de Jonquière. L’événement, mis sur pied par l’équipe du Module des sciences infirmières et de la santé, de concert avec le Centre du savoir sur mesure (CESAM), se déroulera sous le thème « De la théorie à la pratique… un rendez-vous pour le partage des savoirs » et réunira plus de 300 participantes en provenance du secteur des sciences infirmières et issues principalement de la région et de la Côte-Nord.

Cette 7e édition du Colloque en sciences infirmières se veut une occasion d’échanger avec des conférenciers et des animateurs d’ateliers qui font état de différentes connaissances acquises par l’étude théorique et pratique. Il s’agit d’une journée privilégiée qui vise notamment à intensifier les collaborations de recherche et à enrichir le partenariat entre le milieu clinique et la communauté universitaire. Le colloque a aussi pour objectifs de créer un espace de partage en développant des alliances avec les intervenants du milieu et de démontrer les retombées de la recherche en milieu clinique.

Le colloque accueillera plusieurs conférenciers de prestige, qui entretiendront les participantes de sujets allant de l’organisation des équipes de travail à la recherche des éléments organisationnels qui affectent la qualité de l’exercice infirmier et les résultats chez les patients. Huit ateliers sont également prévus à l’horaire du colloque.

Inscription

Toute personne intéressée par les sciences infirmières, qu’elle soit clinicienne, chercheuse, professeure ou étudiante, est invitée à participer au colloque. Il est à noter que la participation à cette activité accorde 0,7 UEC, équivalant à 7 heures de formation continue accréditée.

Inscrivez-vous sur le site Web du CESAM au cesam.uqac.ca/formations/#5 ou sur les lieux mêmes du congrès. Bienvenue à toutes et à tous!

Source :
Josée Bourassa, agente d’information
Bureau des affaires publiques
418 545-5011, poste 2274  ▪  josee_bourassa@uqac.ca

Renseignements :
Carole Dionne, professeure et présidente du comité organisateur 2013
Département des sciences de la santé
418 545-5011, poste 5285  ▪  carole_dionne@uqac.ca