Communiqués, convocations et invitations

Le GRIR fête ses 30 ans

Saguenay, le 30 avril 2013 – L’année 2013 marque les trente années d’existence du Groupe de recherche et d’intervention régionales (GRIR) de l’Université du Québec à Chicoutimi. Pour fêter son 30e anniversaire, le GRIR propose à la communauté universitaire et au grand public deux activités thématiques : le colloque annuel, qui aura lieu le 1er mai prochain, ainsi qu’une exposition sur les divers travaux en cours.

Le légendaire Colloque annuel « Le GRIR en action : 30 ans de recherche et d’expertise » suggérera de faire le point sur la recherche et l’intervention en développement local et régional, en plus de dégager des enjeux et des perspectives pour la continuation de la recherche au sein du GRIR.

En parallèle, des affiches présentant les principaux travaux de recherche des membres du GRIR seront exposées jusqu’au 1er mai prochain sur les murs du Boulev’art, corridor situé entre les entrées est et ouest du Pavillon principal.

C’est donc une invitation à venir découvrir ou redécouvrir les travaux de ce groupe de recherche, qui contribue au développement de la recherche et de l’intervention dans notre région.

Quelques mots sur le GRIR
Le GRIR compte une trentaine de membres professeurs et chercheurs des départements des sciences humaines et des sciences économiques et administratives de l’UQAC. Depuis 1983, les membres du GRIR ont réalisé de multiples recherches afin d’approfondir la connaissance des processus de développement sur les plans social, communautaire, économique, territorial et environnemental. À cet égard, le GRIR et ses membres ont joué et jouent toujours un rôle fort important dans la production et la diffusion des connaissances en matière d’études régionales et de développement territorial.

Source :
Josée Bourassa, agente d’information
Bureau des affaires publiques
418 545-5011, poste 2274  ▪  josee_bourassa@uqac.ca

Renseignements :
Gabrielle Desbiens, agente de recherche à l’animation scientifique
Groupe de recherche et d’intervention régionales
418 545-5011, poste 3814  ▪  grir@uqac.ca