Le LemGP présente la 2e édition de sa Journée d’échanges

Le Laboratoire d’études multidisciplinaires en gestion de projet (LemGP) a tenu le vendredi 19 avril dernier la seconde édition de sa Journée d’échanges, sous la thématique de la gestion des parties prenantes.

En matinée, trois étudiants ont eu l’occasion de présenter l’avancement de leurs travaux dans le cadre de leur maîtrise en gestion de projet, volet recherche. Mekki Dhekra a présenté sa recherche sur la gestion des projets en mode partenariat public-privé; Zoutene Doufene a quant à lui présenté les premiers résultats de son étude portant sur la catégorisation des compétences des chargés de projet comme outil d’aide à la décision dans une firme de génie-conseil. Enfin, Betjol Hiol Charité De Bessombe a abordé la problématique de la contribution du management multiprojets dans l’organisation du travail gouvernemental.

En après-midi, les participants ont pu entendre les présentations de deux praticiens invités. Denis Taillon, président et porte-parole de la Société de l’énergie communautaire du Lac-Saint-Jean, a discuté de la gestion des parties prenantes lors du développement du projet de minicentrale à Val-Jalbert, dont il est responsable. De son côté, Régis Gagnon, chargé de projets majeurs chez Rio Tinto Alcan, a évoqué la nature changeante des demandes des différentes parties prenantes dans le cadre du projet de construction et de modernisation de l’usine Kitimat en Colombie-Britannique.

Cette édition 2013 de l’événement a réuni une trentaine de personnes. Un franc succès!

Sources :

LemGP
Département des sciences économiques et administratives

Bureau des affaires publiques
418 545-5011, poste 2350  ▪  patricia_jean@uqac.ca

Sur la photo : Éric Jean, Thierno Diallo, Julien Bousquet et Christophe Leyrie, professeurs au Département des sciences économiques et administratives de l’UQAC et membres du LemGP, accompagnés de Denis Taillon et de Régis Gagnon
Photographe : Gracieuseté LemGP