L’UQAC souligne le succès de ses étudiants avec ses bourses d’excellence

L’Université du Québec à Chicoutimi, grâce à la contribution de nombreux donateurs publics et privés, remet plus d’un million de dollars en bourses d’excellence aux étudiants qui se sont distingués au cours de la dernière année.

Au total, 280 bourses sont remises afin de souligner le travail, le talent, la persévérance et l’accomplissement des étudiants de tous les cycles d’études. Tous les lauréats des bourses ont d’ailleurs été choisis parmi les étudiants les plus performants.

Par ailleurs, soulignons la remise des médailles du Gouverneur général du Canada. La médaille d’argent, qui récompense les efforts du meilleur étudiant au premier cycle, est décernée à Johnny Gauthier, étudiant au baccalauréat en administration. La médaille d’or est attribuée à Sébastien Duthil, étudiant à la maîtrise en informatique.

L’UQAC félicite l’ensemble des boursiers 2012-2013 et remercie les donateurs qui, par leur appui constant, permettent à l’Institution de soutenir ses étudiants dans leur projet d’études.

Consultez en ligne la liste des boursiers.

________________________________________________________________________________________

Sur la photo, dans l’ordre habituel : Claudio Zoccastello, registraire, Johnny Gauthier, lauréat, et Martin Gauthier, recteur
Photographe : Denis Blackburn, UQAC