L’UQAC se démarque au 81e Congrès de l’Acfas

Plusieurs chercheurs de l’UQAC prenaient part au 81e Congrès de l’Association francophone pour le savoir (Acfas), qui se déroulait du 6 au 10 mai derniers dans la Vieille Capitale. Placé sous le patronage de l’UNESCO, l’événement permettait aux représentants de l’UQAC de mettre de l’avant les résultats de leurs recherches à l’occasion de communications orales et de présentations par affiche. Ils se joignaient à des milliers d’autres chercheurs issus d’une trentaine de pays francophones, participant ainsi au plus important rassemblement multidisciplinaire du savoir et de la recherche de la Francophonie.

Rappelons que c’est également dans le cadre du 81e Congrès de l’Acfas qu’Anne-Marie Fortin, étudiante à la maîtrise en médecine expérimentale de l’UQAC, a remporté le prix du public à l’occasion de la finale provinciale du concours Votre soutenance en 180 secondes. L’événement réunissait des étudiants provenant de tous les coins du Québec venus présenter leur sujet de recherche universitaire en trois minutes tapantes.

Pour connaître toutes les communications réalisées par des membres de la communauté de l’UQAC lors du Congrès, visitez le www.acfas.ca/evenements/congres/programme/81.

_______________________________________________________________________________________

Sur la photo : Présentation d’Anne-Marie Fortin lors de la finale provinciale du concours Votre soutenance en 180 secondes
Photographe : Denis Blackburn, UQAC