Virginie Gargano participe au Canadian Adventure Therapy Symposium

C’est du 2 au 5 mai derniers que s’est tenue la 4e édition du Canadian Adventure Therapy Symposium (CATS), à Calgary, en Alberta. Visant à rassembler les différents acteurs du domaine de l’intervention auprès des groupes en contexte de nature et d’aventure et ayant comme objectif de partager les connaissances actuelles en termes de pratique professionnelle et de recherche, ce symposium a aussi permis le rayonnement de l’UQAC à travers le Canada. En effet, la présence de Virginie Gargano, chargée de cours au Département des sciences humaines, a permis de mettre en lumière l’apport de l’Université dans cette approche novatrice.

Mme Gargano a agi à titre de conférencière lors de cet évènement d’envergure nationale. Elle y a présenté son sujet d’études doctorales : la relation entre les composantes à mettre de l’avant lors de programmes d’aventure et les effets répertoriés. Grâce à son leadership, en raison de ses nombreuses expériences professionnelles et de son apport au plan scientifique, elle s’est vu décerner le titre de représentante québécoise du comité organisateur du CATS. Elle veillera donc, lors des prochaines éditions du symposium, à rassembler les principaux acteurs québécois et à promouvoir l’évènement dans son milieu.

Soulignons au passage que Mme Gargano a été grandement soutenue par le comité de perfectionnement de l’UQAC, ce dernier lui ayant attribué la subvention nécessaire afin qu’elle puisse prendre part à ce symposium.

Sources :

Virginie Gargano, chargée de cours