Le Consortium de recherche sur la forêt boréale commerciale récompensé par l’ADRIQ

Le jeudi 16 mai dernier, le Consortium de recherche sur la forêt boréale commerciale de l’UQAC a été récompensé par l’Association pour le développement de la recherche et de l’innovation du Québec (ADRIQ) à l’occasion de la 4e édition de l’événement Célébrons le partenariat. La soirée, qui se tenait au Musée de la civilisation de Québec, visait à reconnaître les réussites commerciales de collaborations technologiques québécoises entre chercheurs, entrepreneurs et partenaires. Le Consortium y a reçu le prix Coup de cœur, et ce, pour son projet Connaissance de la dynamique et des fonctions de la forêt boréale commerciale.

C’est donc devant de nombreux acteurs du domaine, dont Pierre Duchesne, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie, Yves-François Blanchet, ministre du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs, ainsi que Martine Ouellet, ministre des Ressources naturelles, que le Consortium a reçu cette prestigieuse récompense démontrant l’excellence du savoir-faire de son équipe et, par conséquent, de l’Institution.

Pour lire le communiqué publié par l’ADRIQ, cliquez ici.

Quelques mots sur le Consortium de recherche sur la forêt boréale commerciale
Reconnu depuis 1991 par le gouvernement du Québec comme une organisation de recherche précompétitive rattachée à l’UQAC, le Consortium a pour mandat principal de développer des connaissances scientifiques relatives à la dynamique des forêts dominées par l’épinette noire, et de transférer ces connaissances aux utilisateurs de cette forêt aux fins d’aménagement, de conservation et de certification. Tous les travaux du Consortium sont imprégnés du souci constant d’assurer la pérennité de cette ressource renouvelable.

Sources :

Roger Léger, responsable des affaires gouvernementales et grands partenaires
ADRIQ
514 337-3001, poste 105  ▪  roger.leger@adriq.com

Bureau des affaires publiques
418 545-5011, poste 2350  ▪  affaires_publiques@uqac.ca

________________________________________________________________________________________

Sur la photo : Daniel Lord (6e à partir de la gauche), professeur-chercheur et directeur du Département des sciences fondamentales de l’UQAC, directeur-coordonnateur du Consortium, à l’occasion de la remise du prix Coup de cœur de l’ADRIQ
Photographe : Normand Huberdeau, maître photographe