Deux professeurs de l’UQAC participent à un colloque international sur les catastrophes naturelles

Du 27 au 29 mai dernier, l’Université autonome de Juares (Tabasco, Mexique) était l’hôte d’un colloque portant sur la gestion et les conséquences des inondations. Camil Girard et Danielle Maltais, professeurs au Département des sciences humaines de l’UQAC, étaient invités par l’Université mexicaine à y présenter des allocutions. M. Girard a traité des aspects historiques liés à la gestion et à la mise en valeur des ressources naturelles au Québec, tandis que la professeure Maltais a présenté les faits saillants de ses diverses études portant sur les conséquences des désastres sur la santé des individus, des intervenants et des communautés. Le colloque, qui réunissait plus de 400 congressistes, a donné lieu à la création de liens de collaboration entre l’Université de Juares et l’UQAC.

Sources :

Danielle Maltais, professeure