Avis importants

Grand défi Pierre Lavoie

La communauté universitaire est invitée à venir encourager les cyclistes, dont les membres de l’équipe UQAC, qui prendront part à l’édition 2013 du Grand défi Pierre Lavoie :

Vendredi 14 juin 2013  ▪  9 h 05
Entrées est et ouest du Pavillon principal

À cette occasion, plus de 500 jeunes des écoles primaires de Chicoutimi seront aussi réunis autour de l’Université afin de soutenir les sportifs en action. Joignez-vous à eux et soyez du mouvement!

Quelques modifications

Le comité organisateur du Grand défi apporte quelques modifications pour cette édition 2013 : en effet, tous les cyclistes prendront part à la première étape. Ce sont donc plus de 1 000 cyclistes qui défileront autour du Pavillon principal de l’UQAC, après quoi ils feront un court arrêt d’environ 10 minutes afin de procéder au changement de cyclistes pour la seconde étape. Certains regagneront leur véhicule, et les autres pédaleront vers Larouche. Les quelque 200 véhicules récréatifs des cyclistes seront donc stationnés sur le campus, et ce, dès 7 h 30.

Pour assurer le bon déroulement de cet arrêt, nous avons besoin de la collaboration de toute la communauté universitaire. Voici comment vous pouvez nous aider :

• Le stationnement du côté est ainsi que ceux derrière le Pavillon Alphonse-Desjardins et le Pavillon sportif seront réservés pour les VR du Grand défi. Ils devront être libérés de tous les véhicules le jeudi 13 juin à partir de 22 h. Tout véhicule qui demeurera sur ces aires de stationnement devra être remorqué;
  • Le stationnement du côté ouest ainsi que celui derrière le Pavillon de médecine seront réservés aux membres de la communauté universitaire. Nous vous demandons de vous y stationner pour cette demi-journée de travail. Merci de bien vouloir emprunter la rue Newton pour accéder aux stationnements qui vous seront réservés;
  • Des barrières antiémeutes ainsi que des tréteaux seront mis en place le jeudi 13 juin en soirée. Merci de ne pas les déplacer;
  • Aucune circulation sur le campus ne sera possible le vendredi 14 juin entre 8 h 30 et 9 h 30, heure de passage des cyclistes. Merci de le prévoir pour vos déplacements. Il est à noter que des agents de sécurité seront en place dès 5 h 30 afin d’assurer la meilleure circulation possible.

Horaire du passage des cyclistes du Grand défi à l’UQAC

7 h 30    Arrivée des véhicules des cyclistes
8 h 30    Arrivée des jeunes des écoles primaires de Chicoutimi
9 h 05    Passage des cyclistes