Communiqués, convocations et invitations

L’UQAC accueillera la 18e session du CO de l’IFDD en 2014

Saguenay, le 5 août 2013 – Grâce à la collaboration du professeur Claude Villeneuve et de la Chaire en éco-conseil, l’UQAC sera l’été prochain l’hôte de la 18e session du conseil d’orientation de l’Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD). Lors de leur plus récente rencontre, tenue à Québec les 4 et 5 juillet dernier, les membres du CO de l’IFDD ont accepté à l’unanimité la proposition de l’UQAC à faire du Saguenay−Lac-Saint-Jean la région d’accueil de cet événement.

Siégeant lui-même au conseil d’orientation de cette organisation d’envergure internationale et y représentant l’Amérique du Nord, M. Villeneuve aura le privilège d’accueillir en 2014 les 8 autres membres du CO, l’équipe de direction de l’IFDD ainsi que les partenaires observateurs des gouvernements. Des experts de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, de l’Afrique de l’Ouest et de l’Afrique centrale, de l’Amérique, de l’Europe de l’Ouest et de l’Europe de l’Est, de l’océan Indien, de l’Asie ainsi que des Caraïbes seront donc réunis à l’UQAC pour discuter d’enjeux liés au développement durable.

Source et renseignements :
Jean Wauthier, directeur
Bureau des affaires publiques