Alexandre Gbaguidi, triple médaillé aux World Masters Games de Turin

Étudiant au programme court de deuxième cycle en gestion de projet de l’UQAC et membre de l’équipe d’athlétisme des Inuk, Alexandre Gbaguidi a récemment mis la main sur trois médailles, dont deux d’or, lors de la 8e édition des World Masters Games (Turin, Italie).

Se mesurant à d’autres sprinters de talent provenant des quatre coins du monde, Alexandre a remporté sa première médaille d’or de la compétition à l’épreuve du 100 mètres, éclipsant du même coup son record personnel avec un temps de 10,98 secondes. Sa performance impeccable sur 400 mètres lui a aussi permis de grimper sur la première marche du podium : avec un temps de 52,64 secondes, réalisé malgré des conditions météo particulièrement difficiles, il a devancé son adversaire par plus de 3 secondes. Le représentant de l’UQAC a finalement décroché la seconde place à la finale du 200 mètres, franchissant le fil d’arrivée à peine 3 centièmes de secondes derrière le meneur et fracassant un autre record personnel avec un temps de 22,50 secondes.

Âgé de 32 ans, Alexandre est très heureux de ces titres mondiaux dans sa catégorie (M30), qui regroupe des athlètes de haut niveau âgés de 30 à 34 ans. Rappelons que l’athlète d’origine sénégalaise remportait en février dernier la médaille de bronze à l’épreuve du relais masculin 4 X 200 mètres, à l’occasion du championnat provincial universitaire d’athlétisme (université McGill).

Toutes nos félicitations!

________________________________________________________________________________________

Photo : Alexandre Gbaguidi
Photographe : Studio Andrea Bonaga