Kévin Bouchard est nommé membre du Cercle d’excellence de l’Université du Québec

Kévin Bouchard, étudiant au doctorat en sciences et technologies de l’information de l’UQAC, a été nommé membre du Cercle d’excellence de l’Université du Québec (UQ). C’est à l’occasion de la Rencontre des dirigeants du réseau de l’UQ, tenue le mercredi 28 août 2013 au Musée de la civilisation de Québec, que cette distinction lui a été remise en reconnaissance de l’excellence de son parcours universitaire.

Cumulant les bourses et les honneurs, Kévin est également coauteur de nombreuses publications scientifiques ayant été acceptées dans les plus prestigieuses conférences internationales. Il remportait d’ailleurs en décembre dernier le prix Best presentation dans le cadre de l’International Conference on Networked Embedded Systems for Every Application. Cette récompense, décernée par l’Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE), témoigne du travail exceptionnel de Kévin. Il poursuit actuellement ses recherches au sein du Laboratoire de recherche sur l’intelligence ambiante pour la reconnaissance d’activités (LIARA) et compte sur l’appui de Bruno Bouchard et d’Abdenour Bouzouane, qui sont respectivement directeur et codirecteur de sa thèse.

Photo : Sylvie Beauchamp, présidente de l’Université du Québec, Kévin Bouchard, étudiant, et Martin Gauthier, recteur de l’UQAC
Photographe : Agence Focus1