Communiqués, convocations et invitations

L’UQAC confirme sa présence sur le territoire de Charlevoix

Saguenay, le 4 septembre 2013 – À la suite de la réflexion concernant la présence et le rôle de l’Université du Québec à Chicoutimi dans la région de Charlevoix, la direction de l’UQAC a confié à la fin du printemps dernier au Centre du savoir sur mesure (CESAM) la responsabilité de non seulement maintenir une présence universitaire dans cette région, mais aussi de déployer les efforts nécessaires afin d’accroître, dans la mesure du possible, les services universitaires relatifs aux besoins de la population.

Depuis ce temps, des rencontres ont eu lieu avec différents intervenants du milieu socioéconomique, et ce, dans le but d’évaluer les besoins et de déterminer les différents scénarios afin de répondre le mieux possible aux attentes.

Il a donc été convenu que le démarrage de programmes se fera désormais uniquement par cohortes. De nouvelles formes d’horaires et d’enseignements seront aussi proposées pour concilier travail, famille et études à temps partiel. Une première cohorte sera d’ailleurs formée cet automne au certificat en administration. Cette dernière réunira les étudiants actuels du programme ainsi que toutes les personnes qui auront terminé le processus d’admission avec succès avant le 1er octobre 2013.

Le CESAM dispose d’une équipe chevronnée et compte utiliser les moyens nécessaires pour remplir ce mandat. Afin de maintenir les communications et d’assurer le bon déroulement des activités, madame Christiane Lecomte agira à titre d’agente de liaison (418 545-5011, poste 5216, 1 877 815-1212 ou clecomte@uqac.ca).

Pour le recteur, monsieur Martin Gauthier, la direction de l’Université confirme par ce geste sa volonté de maintenir sa présence dans la région de Charlevoix. Il demeure convaincu que le succès de cette démarche prendra toute son importance dans le partenariat qui sera développé entre le milieu et l’Université du Québec à Chicoutimi.

– 30 –

Source :