Linda Paquette publie un article sur les bienfaits de l’aventure développementale en plein air

Linda Paquette, professeure au Département des sciences de la santé de l’UQAC, a tout dernièrement publié un article portant sur les bienfaits de l’aventure développementale en plein air. Intitulé Effects of a Developmental Adventure on the Self-Esteem of College Students, l’article a été réalisé en collaboration avec l’équipe d’Audrey Brassard, professeure à l’Université de Sherbrooke.

Rédigée dans le cadre d’un projet de recherche sur les effets de l’aventure développementale (UQAC-Université de Sherbrooke), la publication est parue dans l’édition du 16 août dernier du Journal of Experiential Education. C’est grâce à de dynamiques participants – étudiants de niveau collégial ayant suivi un cours sur le plein air développemental, adeptes de soccer et étudiants ayant participé à un voyage humanitaire à l’étranger – que le projet de recherche a pu être réalisé.

» Consultez l’article en ligne.

Quelques mots sur le Journal of Experiential Education
Ce périodique scientifique international avec révision par des pairs anonymes traite de l’éducation dite expérientielle ainsi que de l’aventure thérapeutique. Il publie également des articles scientifiques portant sur des modèles d’éducation alternatifs, les théories de l’apprentissage et l’utilisation en contexte éducationnel et thérapeutique de l’art et la créativité.

Sources :

Linda Paquette, professeure
Département des sciences de la santé
418 545-5011, poste 5265  ▪  linda_paquette@uqac.ca

Bureau des affaires publiques
418 545-5011, poste 2350  ▪  affaires_publiques@uqac.ca

________________________________________________________________________________________

Photo : Linda Paquette
Photographe : Jeannot Lévesque