Résidence de production à Sherbrooke pour James Partaik

James Partaik, professeur-chercheur au Département des arts et lettres de l’UQAC, effectue actuellement une résidence de production au laboratoire de création sonore Sporobole, un centre de diffusion et de production en art actuel situé à Sherbrooke. Réalisée dans le cadre du projet « Laboratoire des virtualités concrètes », financé par le Fonds québécois de la recherche sur la société et la culture (FQRSC) 2012-2015, cette résidence permettra à M. Partaik de poursuivre ses recherches en arts numériques dans un laboratoire doté d’équipements audio à la fine pointe de la technologie.

Les intérêts artistiques de James Partaik s’articulent autour de l’idée du techNOMADISM, soit la création d’environnements hybrides intégrant une gamme de technologies mobiles en temps réel et employant l’espace architectural, le corps, le son, l’image et les technologies. Sa résidence au laboratoire Sporobole lui donnera ainsi l’occasion de poursuivre sa recherche en son 3D avec un dispositif de diffusion sonore ambisonique.

M. Partaik offrira une performance dans le cadre de l’événement biennal ESPACE[IM]MÉDIA. Intitulée Moteur de réalité : wireless demons and electromagnectic disorder, cette dernière sera proposée le samedi 21 septembre à compter de 20 h. Pour y assister, communiquez avec l’équipe de Sporobole.

Sources :

James Partaik, professeur-chercheur
Département des arts et lettres
418 545-5011, poste 2427  ▪  james_partaik@uqac.ca

Bureau des affaires publiques