Joëlle Duval remporte le prix Acfas-Desjardins−Doctorat 2013

Le 26 septembre dernier, Joëlle Duval, chargée de cours au Département des sciences de l’éducation de l’UQAC, remportait le prix Acfas-Desjardins−Doctorat 2013. C’est à l’occasion de la Journée de la relève en recherche, mise sur pied par l’Association francophone pour le savoir (Acfas), que ce prix lui a été décerné en reconnaissance de l’excellence de son parcours universitaire. Cet honneur, qui était accompagné d’une bourse d’études, avait également pour but d’encourager la lauréate à poursuivre sa carrière en recherche.

Ayant obtenu son diplôme de maîtrise en éducation à l’UQAC en 2013, Mme Duval poursuit actuellement ses études doctorales sous la direction de Serge J. Larivée de l’Université de Montréal et de Catherine Dumoulin de l’UQAC. Son projet doctoral s’inscrit en continuité de celui de sa maitrise et porte sur la prévention du décrochage scolaire lors de la transition primaire-secondaire des élèves en difficulté d’adaptation à l’aide de la collaboration école-famille.

Pour plus de détails sur la lauréate, consultez la page qui lui est dédiée sur le site Web de l’Acfas.

Sources :

Joëlle Duval, chargée de cours
Département des sciences de l’éducation
418 545-5011, poste 4202  ▪  joelle1_duval@uqac.ca

Bureau des affaires publiques