Campagne « Scalpons Stanley! » : Dr Vollant amasse 20 000 $ pour le projet Innu Meshkenu

La campagne « Scalpons Stanley! » aura permis d’amasser près de 20 000 $ au profit du projet Innu Meshkenu. C’est en effet aujourd’hui que culminait l’activité de financement, alors que le docteur Stanley Vollant, premier chirurgien autochtone du Québec, se faisait raser les cheveux pour la cause.

C’est à l’UQAC, devant dignitaires, collaborateurs et partisans, que l’événement a eu lieu. Marco Bacon, directeur du Centre des Premières Nations Nikanite, a agi à titre de coiffeur protocolaire pour l’occasion. Grâce à leur générosité, quelques individus et organisations ont pu mettre la main sur une mèche de cheveux que le docteur Vollant leur a personnellement remise dans un coffret personnalisé : les employés de Québec en forme, les élèves de l’école Tshishteshinu de Maliotenam, le conseil de la communauté Ekuantshit, Jean-Marc Gagnon des Éditions MultiMondes de même que le chirurgien Alex Viau ont ainsi reçu ce souvenir à la fois unique et porteur de sens. Les autres mèches de cheveux seront conservées pour d’éventuels donateurs souhaitant soutenir le projet Innu Meshkenu, et ce, même si la campagne de financement « Scalpons Stanley! » est terminée.

L’équipe du projet Innu Meshkenu est enchantée de cette belle réussite. « Je suis heureux et surtout très fier d’avoir mis ma chevelure à prix pour cette cause qui me tient à cœur. Cette coupe de cheveux me permet de réaliser mon rêve, le projet Innu Meshkenu, qui à son tour permettra à des centaines de personnes de réaliser leurs propres rêves », conclut le docteur Vollant.

La démarche du docteur Stanley Vollant
Véritable pèlerinage au cœur des communautés autochtones du Québec, de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick et du Labrador, le projet Innu Meshkenu est né du désir du docteur Vollant d’aller à la rencontre des jeunes des Premières Nations. Un projet de cette envergure exigeant beaucoup de travail et de moyens financiers, la campagne « Scalpons Stanley! » s’imposait d’elle-même. Les sommes récoltées permettront au docteur Vollant de poursuivre sa mission et de semer l’espoir au sein des communautés visitées.
Pour plus de détails, consultez le www.innu-meshkenu.com.

Sources :

Jean-Charles Fortin, coordonnateur d’Innu Meshkenu