Avis à la communauté

RAPPEL – Noël de partage : Concert-bénéfice de la chorale du CRDA au profit du Fonds humanitaire des étudiants de l’UQAC

La communauté universitaire est invitée à assister à la seconde édition de l’événement Noël de partage, un concert-bénéfice de la chorale du CRDA de Rio Tinto Alcan au profit du Fonds humanitaire des étudiants de l’UQAC :

Samedi 7 décembre 2013  ▪  19 h
Auditorium de l’UQAC (local P0-5000)

L’activité, une initiative d’étudiants en travail social de l’UQAC réalisée en collaboration avec les Services aux étudiants, se déroulera cette année sous la présidence d’honneur de Jean-François Girard, président de l’Association des diplômés de l’UQAC (ADUQAC).

Les billets sont en vente au bureau de la Vie étudiante (local P1-1040 ou 418 545-5011, poste 5617) au coût de 20 $ (tarif étudiant : 10 $).

Nous vous invitons à venir partager la magie des Fêtes au profit du Fonds humanitaire des étudiants de l’UQAC.
C’est un rendez-vous!

Le Fonds humanitaire des étudiants de l’UQAC
Le Fonds humanitaire des étudiants de l’UQAC permet de soutenir financièrement plusieurs étudiants dans des moments difficiles, leur permettant ainsi de mieux se concentrer sur leurs études. L’aide accordée par ce fonds consiste en différentes formes de dons (distribution de bons alimentaires, paiement de frais de subsistance, paiement de frais reliés à la santé). Près de 85 dons sont effectués aux étudiants de l’UQAC chaque année grâce à ce fonds d’aide. Ces dons constituent des gestes concrets qui favorisent la persévérance scolaire des étudiants universitaires.

La chorale du CRDA de Rio Tinto Alcan
Fondée en 1998 par des employés du Centre de recherche et de développement Arvida, la chorale du CRDA de Rio Tinto Alcan est une organisation corporative composée de plus de quarante personnes, principalement des employés et retraités du CRDA et d’autres installations de Rio Tinto Alcan, qui s’impliquent bénévolement. Œuvrant à quatre voix mixtes, la chorale se produit sous la direction musicale d’Alain Alexandre. Son répertoire très varié comporte des chants dans plusieurs langues, en accord avec l’envergure mondiale de la compagnie. Depuis ses débuts, la chorale du CRDA a donné plus de 25 concerts devant différents publics réunissant parents, amis et amateurs de chant. De concert en concert, la qualité vocale, l’harmonie et le potentiel de la chorale se sont confirmés. Chaque expérience vécue a renforcé le désir de tous les membres de continuer à vivre leur passion du chant tout en soutenant une juste cause.

Renseignements :

Myriam Tremblay, secrétaire à la Vie étudiante