Le documentaire Asha du projet ADS ravit le public

Partenaires, collaborateurs et amis étaient conviés, le mercredi 4 décembre dernier, à assister à la présentation du documentaire Asha, associé au projet « La dysphasie, au-delà du sommet » (ADS). Précédée d’un cocktail où s’étaient réunis les convives venus célébrer le succès du projet, la diffusion s’est amorcée à 19 h par un mot du coordonnateur et chef d’expédition, Sébastien Rojo. Également chargé de cours au Département des sciences humaines de l’UQAC, M. Rojo mettait ainsi un terme à cette aventure marquante teintée de courage, de dépassement, de réussite et de passion.

Quelques mots sur le projet ADS
Unique en son genre, le projet « La dysphasie, au-delà du sommet » avait comme objectifs de sensibiliser la population québécoise à la dysphasie, de faire avancer les connaissances scientifiques sur la problématique et de mettre en place de nouveaux moyens d’intervention. À l’occasion de ce projet, neuf adolescents dysphasiques ont participé à une démarche thérapeutique, qui a culminé à l’automne 2012 avec une expédition de deux semaines au Népal.
» Pour plus de détails, consultez le site Web du projet ADS.

Sources :

Sébastien Rojo, chargé de cours
Département des sciences humaines
sebastien.rojo1@uqac.ca

Bureau des affaires publiques
418 545-5011, poste 2350  ▪  affaires_publiques@uqac.ca

________________________________________________________________________________________

Photo : L’équipe du projet ADS : Catherine Dumoulin, Samuel Pinel-Roy, Paul-Henri Callens, Mario Bilodeau, Vivianne Boudreault, Michel Tremblay, Emmanuelle Fournier-Chouinard et Sébastien Rojo
Photographe : Denis Blackburn, UQAC