Valérie Gagné-Ouellet remporte à nouveau le prix de la meilleure présentation au CQSR

Étudiante à la maîtrise en médecine expérimentale de l’UQAC, Valérie Gagné-Ouellet a récemment remporté le prix de la meilleure présentation lors du Congrès québécois en santé respiratoire (CQSR). Celle qui avait mis la main sur le même honneur l’an dernier à l’occasion de la première édition du CQRS s’est démarquée grâce à sa présentation intitulée « Hyperméthylation du promoteur du gène du récepteur de type II de l’interleukine 1 (IL1R2) dans l’asthme allergique ». Notons que l’étudiante réalise ses recherches au sein du laboratoire Gépromic, dirigé par la professeure-chercheuse Catherine Laprise.

L’événement, qui se tenait les 14 et 15 novembre dernier à Montréal et qui réunissait chercheurs, cliniciens et professionnels de la santé, se voulait l’occasion de faire le point sur les plus récentes avancées en recherche en santé respiratoire.

Toutes nos félicitations à Valérie pour cette récompense grandement méritée!

Photo : Valérie Gagné-Ouellet
Photographe : Yvan Fortier (Laboratoire de télématique biomédicale du RSR, 2013)