Concert Noël de partage : 3 400 $ amassés pour le Fonds humanitaire des étudiants de l’UQAC

C’est à l’auditorium de l’UQAC, le samedi 7 décembre dernier, que s’est déroulé le concert-bénéfice Noël de partage. Pour une deuxième année consécutive, l’UQAC accueillait la chorale du CRDA de Rio Tinto Alcan. L’activité, dont tous les profits étaient versés au Fonds humanitaire des étudiants de l’UQAC, a permis d’amasser 3 400 $. Jean-François Girard, président de l’ADUQAC, agissait comme président d’honneur de cet événement réalisé par des étudiants en travail social de l’UQAC, en collaboration avec les Services aux étudiants.

Le Fonds humanitaire des étudiants de l’UQAC permet de soutenir financièrement plusieurs étudiants dans des moments difficiles, leur permettant ainsi de mieux se concentrer sur leurs études. L’aide accordée par ce fonds consiste en différentes formes de dons (distribution de bons alimentaires, paiement de frais de subsistance, paiement de frais reliés à la santé). Près de 85 dons sont effectués aux étudiants de l’UQAC chaque année grâce à ce fonds d’aide. Ces dons constituent des gestes concrets qui favorisent la persévérance scolaire des étudiants universitaires.

Collecte « Dons et partage » 2013-2014
L’édition 2013-2014 de la collecte « Dons et partage » au profit du Fonds humanitaire des étudiants de l’UQAC se poursuit jusqu’au 20 décembre prochain : la boîte destinée à recevoir les dons se trouve aux Services aux étudiants (local P1-1020). La totalité des fonds recueillis sera distribuée sous forme de bons alimentaires à des étudiants de notre Université qui connaissent de sérieuses difficultés financières, particulièrement pendant la période des Fêtes.

Sources :

Marie-Claude Bergeron, responsable de l’aide financière
Services aux étudiants
418 545-5011, poste 2016  ▪  marie-claude.bergeron@uqac.ca