Avis aux étudiants

Initiation à la marionnette et au théâtre d’objets

La communauté étudiante universitaire est invitée à participer à un atelier d’initiation à la marionnette et au théâtre d’objets, animé par Dany Lefrançois :

Samedi 18 janvier et dimanche 19 janvier 2014    9 h à 15 h
Studio-théâtre de l’UQAC

Directeur artistique et créateur au Théâtre de la Tortue noire, compagnie professionnelle résidente à l’UQAC, Dany Lefrançois propose une rencontre avec les notions de base propres à la manipulation de la marionnette et de l’objet : concentration, respiration, transmission du regard et des émotions, espace, mouvement et rythme. Dans le cadre d’exercices pratiques et interactifs, les participants seront amenés à prendre conscience du caractère ludique et poétique de l’objet, de la puissance du marionnettiste et de la place incontournable des arts de la marionnette dans le théâtre contemporain.

• 12 places disponibles
  • Coût : 20 $ (payable lors de l’inscription)
  • Date limite d’inscription : vendredi 17 janvier 2014

Renseignements et inscription :
Fanny Tousignant
fanny.tousignant1@uqac.ca