Des partenaires haïtiens de l’UQAC reçoivent la visite de la très honorable Michaëlle Jean

Le 13 janvier dernier, des partenaires haïtiens de l’UQAC recevaient la visite de la très honorable Michaëlle Jean, envoyée spéciale de l’UNESCO en Haïti. Madame Jean, qui était pour l’occasion accompagnée de membres de son équipe et d’invités de marque, souhaitait rencontrer les administrateurs, les professeurs et les étudiants du programme de certificat de formation continue en enseignement. Elle a également profité de son passage pour effectuer une brève visite des installations qui desservent ce projet conjoint entre l’École normale supérieure (ENS) de l’Université d’état d’Haïti (UEH), les Clercs Saint-Viateur (CSV) et l’UQAC. La rencontre a permis aux principaux acteurs de partager leur expérience à propos de ce projet novateur et de discuter des perspectives futures et des prochaines cohortes du programme.

Il est à noter qu’une partie des professeurs impliqués dans ce projet sont des professeurs retraités de l’UQAC qui interviennent bénévolement dans le programme. Professeure associée au Département des sciences de l’éducation de l’UQAC et responsable académique du certificat offert en Haïti, Pauline Minier était d’ailleurs présente lors de la visite de Michaëlle Jean à Grand-Goâve.

C’est sur une base administrative et financière que le bureau de l’envoyée spéciale a soutenu ce projet universitaire relié au secteur de l’éducation. L’UQAC est fière d’y être associée et de contribuer à l’enseignement de ce programme dans la perle des Antilles. Le Bureau de l’international tient également à rappeler que son équipe est disponible pour accueillir et soutenir adéquatement les projets scolaires émanant de la communauté universitaire.

Sources :

Marie-Anne Blackburn, chargée de projets internationaux
Bureau de l’international
418 545-5011, poste 4601  ▪  marie-anne1_blackburn@uqac.ca

Bureau des affaires publiques
418 545-5011, poste 2350  ▪  affaires_publiques@uqac.ca

Photo : Pauline Minier, responsable académique du certificat de formation continue en enseignement offert à Grand-Goâve, accompagnée de Michaëlle Jean, envoyée spéciale de l’UNESCO en Haïti
Photographe : Micheline Laflamme, conseillère en communication (bureau de Michaëlle Jean, envoyée spéciale de l’UNESCO en Haïti)