Le LIARA présentera un atelier lors d’une prestigieuse conférence internationale

L’édition 2014 de la plus grande et réputée conférence mondiale en matière d’intelligence artificielle, la conférence de l’Association for the Advancement of Artificial Intelligence (AAAI), se tiendra à Québec du 27 au 31 juillet prochain. Bruno Bouchard, professeur-chercheur au Département d’informatique et de mathématique (DIM) de l’UQAC et directeur du Laboratoire d’intelligence ambiante pour la reconnaissance d’activités (LIARA), a été invité à assurer le rôle de président de l’une des prestigieuses sessions thématiques qui s’y tiendront.

L’atelier en question, intitulé « AAAI-14 Workshop on artificial intelligence applied to assistive technologies and smart environments » (ATSE 2014), sera donc organisé par le LIARA, en partenariat avec les laboratoires DOMUS (Université de Sherbrooke) et IATSL (Université de Toronto). Pour réaliser cette tâche d’envergure, Bruno Bouchard s’adjoindra trois coprésidents : Abdenour Bouzouane, également professeur-chercheur au DIM, Sylvain Giroux (Université de Sherbrooke) et Alex Mihailidis (Université de Toronto). Sébastien Guillet, stagiaire postdoctoral au LIARA, complètera le comité d’organisation.

Cette invitation, qui constitue une véritable marque de confiance de la part de l’AAAI, démontre la position de leader de l’UQAC et du LIARA sur le plan de la recherche en intelligence artificielle.

Pour plus de détails sur l’atelier ATSE 2014, consultez le site Web du LIARA.
Consultez également le site Web de l’AAAI.

Sources :

Bruno Bouchard, professeur-chercheur
Département d’informatique et de mathématique
418 545-5011, poste 5604  ▪  bruno_bouchard@uqac.ca

Bureau des affaires publiques