Communiqués, convocations et invitations

Maradon Inuk 2014 : près de 20 000 $ amassés au profit du sport d’excellence de l’UQAC

Saguenay, le 12 février 2014 – Le vendredi 7 février dernier avait lieu l’édition 2014 du Maradon Inuk, une activité de collecte de fonds destinée à encourager les équipes sportives de l’UQAC. Pas moins de 250 coureurs se sont donné rendez-vous pour relever ce défi sportif, soit de réaliser en équipe un marathon intérieur de 42 km. Une somme de 19 000 $ a été amassée pour soutenir le développement des Inuk de l’UQAC.

Alors qu’en 2013, la première édition du Maradon avait permis de remettre un chèque de 4 500 $ aux étudiants-athlètes de l’UQAC, cette campagne 2014 a été l’occasion de bonifier le soutien offert aux Inuk. Le montant amassé sera en partie réservé au programme de bourses scolaires destinées aux étudiants-athlètes; il permettra aussi d’assurer les frais de fonctionnement associés au programme de sport d’excellence de l’UQAC. L’événement, qui était coprésidé par Richard Létourneau, président-directeur général de La Charpenterie, et Léandre Bouchard, triple champion canadien de vélo de montagne et athlète d’excellence de l’UQAC, a également été l’occasion de remettre une bourse au jeune cycliste. Cette dernière lui permettra de payer une partie des dépenses associées à ses déplacements sportifs lors des prochains mois.

Un Maradon à la mémoire de Luc Thériault
Un vingt secondes de silence à la mémoire de Luc Thériault a été observé avant le lancement des courses du Maradon. Celui qui occupait le rôle de responsable du sport d’excellence de l’UQAC, et qui était l’initiateur de l’événement, s’est malheureusement éteint le 31 janvier dernier. C’est donc en l’honneur de cet homme dévoué à la cause du sport universitaire que s’est tenu ce second Maradon Inuk.

Le programme de sport d’excellence de l’UQAC a pu compter sur le soutien de nombreux collaborateurs pour l’organisation du Maradon Inuk 2014 : La Charpenterie, la Corporation d’aide au Pavillon sportif (CAPS) et plusieurs acteurs socioéconomiques du milieu des affaires.

Source :
Jean Wauthier, directeur
Bureau des affaires publiques
418 545-5011, poste 5006  ▪  jean.wauthier@uqac.ca

Renseignements :
Mario Ruel, directeur
Service des activités et aménagements sportifs
418 545-5011, poste 4003  ▪  mario_ruel@uqac.ca