Avis à la communauté

Rappel – Colloque sur la persévérance et la réussite scolaires chez les Premiers Peuples

Le Centre des Premières Nations Nikanite de l’UQAC, en collaboration avec le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, invite la communauté universitaire à participer à la première édition du Colloque sur la persévérance et la réussite scolaires chez les Premiers Peuples :

4 au 6 mars 2014

Sous la présidence d’honneur de Gilbert Dominique, chef de la communauté de Mashteuiatsh, le colloque sera l’occasion pour les participants d’échanger leurs idées en matière de pratiques et d’interventions de nature éducationnelle et sociale. Une quarantaine d’ateliers ainsi que des conférences animées par des professionnels hautement réputés seront à l’horaire de ce rendez-vous incontournable. Un banquet, organisé sous la présidence d’honneur du docteur Stanley Vollant et ayant pour thème les histoires à succès de jeunes autochtones, se tiendra également le 5 mars à l’hôtel Le Montagnais.

La date limite d’inscription est fixée au 21 février 2014. Visitez le site Web du colloque pour obtenir plus de détails sur les coûts d’inscription et pour consulter l’horaire complet de l’événement.

Faites vite!

Renseignements :