Remise de bourses de la Fondation Place du Royaume : l’UQAC souligne les 25 ans de générosité de la Fondation

C’est ce jeudi 27 février qu’a eu lieu la cérémonie annuelle de remise de bourses de la Fondation Place du Royaume, au cours de laquelle plus de 30 000 $ ont été alloués à 27 étudiants boursiers. L’événement, qui se tenait à l’auditorium de l’UQAC, était également l’occasion de célébrer 25 ans de partenariat avec la Fondation et de mettre en lumière la générosité de ses artisans.

C’est donc en présence de messieurs Ronald Tremblay et Ronald Boivin, respectivement fondateur et trésorier de la Fondation, ainsi que de madame Sylvie Roy, directrice générale de Place du Royaume, que la cérémonie s’est déroulée. Vingt-quatre étudiants sortants des cégeps de la région du Saguenay−Lac-Saint-Jean et de la Côte-Nord se sont vu remettre une bourse d’admission de 1 000 $ en exemption de droits de scolarité; trois étudiants de l’UQAC ont pour leur part reçu une Bourse d’études supérieures de la Fondation Place du Royaume de 2 500 $, octroyée en reconnaissance de l’excellence de leur parcours universitaire.

L’Université du Québec à Chicoutimi souhaite remercier la Fondation Place du Royaume pour ces 25 années de partenariat et d’engagement exceptionnel.

Quelques mots sur la Fondation Place du Royaume
Mise sur pied en 1988 par Ronald Tremblay, la Fondation Place du Royaume a pour mission de favoriser la formation universitaire en région. Par l’entremise de sa fondation, Place du Royaume contribue à la rétention d’une main-d’œuvre instruite et dynamique au Saguenay−Lac-Saint-Jean. En 2013, le montant total des bourses remises depuis les débuts de la Fondation atteignait 730 000 $.

Consultez en ligne la liste des boursiers 2013-2014 de la Fondation Place du Royaume.

Photo : Une partie des boursiers 2013-2014 de la Fondation Place du Royaume, accompagnés de Martin Gauthier, recteur de l’UQAC, de Ghislain Bélanger, ancien DG de Place du Royaume, de Ronald Tremblay, fondateur de la Fondation et ancien DG de Place du Royaume, de Ronald Boivin, trésorier de la Fondation, et de Sylvie Roy, DG de Place du Royaume
Photographe : Denis Blackburn, UQAC